Rechercher
  • YogaByEva

Les bienfaits du Yoga avec Marie-Do de Radio France Bleu Périgord



Le yoga, un véritable art de vivre


J"ai eu la chance d'être l'invitée de Marie-Do pour son émission de La vie en Bleu sur France Bleu Périgord ! Un contact extraordinaire, une chance !


Voilà ce qu'il en ressort :


Le yoga est la pratique d'un ensemble de postures et d 'exercices de respiration qui vise à apporter un bien être physique et mental. Le Yoga rime avec plaisir.

Dépoussiérant les clichés et peu importe votre niveau, l'objectif est de vous apporter une pratique en accord avec vos envies et capacités, simple et bienveillante.

La Fédération Internationale de Yoga reconnaît aujourd’hui pas moins de 20 styles de Yogas, plus ou moins répandus et pratiqués.

Les  5 principaux  sont  : 

LE HATHA YOGA C’est le style de Yoga le plus répandu en France. ll s’agit d’un yoga assez doux qui consiste à conserver longtemps chaque posture et donc à solliciter les muscles et la concentration en profondeur. En cours de Hatha Yoga, on enchaîne les postures les unes après les autres, sans réaliser de transitions particulières entre chaque posture.

L’ASHTANGA c’est un Yoga beaucoup plus dynamique et entièrement codifié. En Asthanga;  on pratique des séries contenant un certain nombre de postures différentes. Dans les cours d’Ashtanga, c’est cardio et il n’est pas rare de pas mal transpirer !

LE VINYASA YOGA le Vinyasa est proche de l’Ashtanga, mais il offre une plus grande liberté dans l’enchaînement des postures. De plus, chaque posture est suivie d’un vinyasa, c’est-à-dire un enchaînement de postures précis, qui relie chaque posture.

LE YOGA BIKRAM Du nom de son créateur, Bikram Choudury, il s’agit d’un Yoga pratiqué dans des conditions extrêmes : pièce chauffée à 40° et enchaînement de 26 postures maintenues pendant 2 minutes chacune, tout ça en 1h30.

LE KUNDALINI YOGA Le Kundalini revendique l’existence d’une énergie primordiale (la kundalini), qui serait présente en chaque être humain et qui évoluerait le long d’un canal principal (sushumnā) situé dans la colonne vertébrale. Ce style de Yoga vise à l’éveil de la conscience du soi par la maîtrise de cette énergie. Souvent, les pratiquants du kundalini yoga sont habillés tout en blanc et le cours comporte pas mal de chants de mantras.

Dans un monde à 100 à l'heure et évoluant constamment, il est temps de prendre du temps à SOI et pour SOI, Eva Lastra, professeur de Yoga à Périgueux nous dit tout sur cette activité qui fédère de plus en plus de monde :

https://www.francebleu.fr/emissions/le-dossier-de-la-vie-en-bleu-en-dordogne/perigord/les-bienfaits-du-yoga

Et pour plus d'informations : 

0 vue